Automobile

Mobilité durable. Arval Maroc déploie ses nouvelles offres 

Spécialiste de la location longue et moyenne durée de véhicules, Arval Maroc a dévoilé récemment, dans le cadre d’une conférence de presse et à l’attention de ses clients et partenaires, ses solutions de mobilité durables, de connectivité et de transition énergétique dans le secteur automobile. L’occasion également pour la filiale locative automobile dans le Royaume de BNP Paribas de dévoiler un partenariat exclusif avec Dacia.

Gérer une flotte automobile d’entreprise et accompagner la clientèle en matière de transition énergétique sont deux thématiques à inscrire parmi les préoccupations majeures des opérateurs spécialistes de la location longue et moyenne durée. Un leitmotiv qu’a pris à bras le corps Arval Maroc. Il faut dire que les enjeux globaux du changement climatique, la disparition progressive des motorisations à combustion fossile, dont le diesel sur la plupart des véhicules légers sont autant de thématiques qui suscitent l’intérêt du Groupe Arval et qui sont inscrites dans son programme stratégique baptisé «Arval Beyond 2020-2025». 

Lire aussi | Délivrance de visas. Renault Group Maroc et le consulat général de France à Rabat signent

En plus d’optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente, le Groupe Arval s’appuie également sur son engagement et sur son savoir-faire pour favoriser l’introduction des nouvelles technologies automobiles. Il faut dire que ces derniers impliquent des comportements plus responsables et, surtout, une mobilité beaucoup plus durable. Une tendance qui fait timidement son chemin dans le Royaume, à en juger par les ventes de véhicules électrifiés qui, en 2023, ont représenté 4.5 % du marché total VP+VUL, dont 0,3% pour les motorisations 100% électriques. Justement Arval Maroc se positionne comme étant un accélérateur de la transition énergétique. 

Le gestionnaire de flotte en entreprises peut puiser dans la belle brochette d’offres dont dispose Arval Maroc, dont «My Arval for Fleet Manager» qui permet d’accéder au calendrier de livraison, à différents rapports d’activité ainsi qu’à toutes les factures. Pour les conducteurs, la solution «My Arval for Driver», accessible gratuitement sur Smartphone, facilite les déclarations des sinistres et les demandes de service sur le véhicule. Faut-il préciser également que le produit «Arval Connect» permet d’assurer un suivi précis et en temps réel de la flotte et affiche les scores d’éco-conduite et de sécurité de chaque utilisateur, encourageant ainsi une approche vertueuse de réduction des accidents et de la consommation de carburant. Et ce n’est pas tout, puisque Arval Maroc a lancé aussi son offre «ARVAL RE-LEASE», qui permet à ses clients de profiter de tous les avantages de la location longue durée, mais aux tarifs de l’occasion, avec des véhicules récents, parfaitement bien entretenus et bénéficiant de tous les services Arval. 

Lire aussi | Dacia Spring. Une variante plus puissante pour étoffer la gamme

Arval Maroc et Dacia Maroc partenaires  
Arval Maroc a noué un partenariat avec Dacia Maroc, l’objectif étant d’offrir à sa clientèle une nouvelle solution locative de mobilité. Pour ce faire, le spécialiste de la location a misé sur la Spring le véhicule 100% électrique de Dacia qu’il propose à sa clientèle moyennant 2 999 DH par mois avec, en prime, une palette de services dédiés, dont un accompagnement adapté pour l’installation de bornes de recharge. De quoi permettre à ses clients d’accélérer et simplifier leur transition énergétique en bénéficiant de tous les avantages d’une flotte d’entreprise éco-responsable.

 
Article précédent

Hôtellerie. Le Hyatt Regency Casablanca a un nouveau directeur général

Article suivant

Maroc. Le temps qu'il fera ce lundi 5 février