Mondial 2030 : rien n’est encore décidé pour le nombre de stades et leur répartition
Le comité de la candidature conjointe du Maroc-Portugal-Espagne pour la Coupe du monde de la FIFA 2030, «YallaVamos2030», a affirmé qu’aucune décision finale n’a encore été prise concernant le nombre de stades, leur répartition géographique ou l’attribution des matchs par pays.
Le Comité qui s’est retrouvé récemment à Agadir en a profité pour inspecter les sites afin de finaliser les derniers ajustements avant le dépôt final du dossier de candidature commun des trois pays, prévu fin juillet prochain. Justement dans le cadre de ses discussions, ce comité tripartite a souligné que toute information officielle ayant trait au nombre de stades, à leur répartition géographique ou à l’attribution des matchs par pays,sera communiquée par la suite via les canaux officiels.
Lire aussi | Le Conseil de la concurrence autorise la prise de contrôle de Société Générale Maroc par le groupe Saham
Et ce n’est pas tout puisque lors de la première journée de cette réunion, les représentants des comités de candidature des trois pays ont visité plusieurs sites clés à Agadir, y compris le grand stade de la ville. La délégation a aussi évalué les emplacements possibles pour accueillir les «FIFA Fan Festival», en mettant l’accent sur la plage iconique d’Agadir comme principale option. De plus, la station balnéaire de Taghazout a été examinée comme lieu potentiel pour les camps de base des équipes.
Lire aussi | Voici le top 10 des sportifs les mieux payés au monde en 2024, selon Forbes
Sans compter qu’une réunion en ligne s’est déroulée avec des représentants de la FIFA, centrée sur le processus de candidature et ses avancées. Cette rencontre a été suivie par des sessions de travail au sein du comité de pilotage tripartite pour revoir les divers aspects et finaliser les ajustements du dossier de candidature. Toujours est-il que le comité s’est réjoui de la qualité de la collaboration entre toutes les parties prenantes et a réaffirmé son engagement à poursuivre son travail en étroite coopération avec la FIFA et les autorités locales des trois pays afin de présenter une candidature finale solide pour la Coupe du Monde 2030.