sport

Mondial féminin : l’Espagne triomphe face à l’Angleterre et remporte sa première coupe du monde

Tombée de rideau sur le Mondial féminin, après un mois entier de compétitions haletantes. Et c’est L’Espagne qui a remporté le sacre, ce dimanche 20 août, à Sidney, suite à sa victoire sur l’Angleterre 1-0.

La Roja, version dames, a décroché ainsi son premier titre mondial. Les coéquipières de Carmona ont triomphé lors de la finale cent pour cent européenne, grâce à leur but, l’unique de la rencontre, qu’elles ont marqué à la 29e minute lorsque Olga Carmona a trouvé le filet en contre-attaque.

Lire aussi | Mondial de football. Du Qatar 2022 à l’Australie-Nouvelle Zélande 2023, il y a une grand distance

« Peu de temps après la défaite 1-0 de l’Angleterre face à l’Espagne, les fans britanniques sur les réseaux sociaux ont explosé de messages « d’amour », de « fierté » et de « déception ». Alicia Warwick, 26 ans, qui se trouvait à Leicester Square pour regarder le match dans un pub, a déclaré qu’elle pensait que les Lionnes avaient attiré l’attention sur le football féminin en Angleterre. « Elles ont été formidables. Elles reviendront. C’est le sport », a déclaré William Booth, chef du bureau de Londres du Washington Post.

Le 20 août à Sidney est désormais une journée mémorable pour les Espagnols. Les dames de la Roja ont remporté donc leur première coupe du Monde féminine, à égalité avec leurs concitoyens Messieurs qui eux ont arraché le Golden Trophy, en 2010, en Afrique du Sud.

Lire aussi | Marouan Chamakh : “J’ai toujours été autorisé à rejoindre l’équipe de France, mais pour rejoindre les espoirs du Maroc, c’était un non, niet !”

Les États-Unis champions en titre, deux fois successives, et quadruple champions du monde, ont été éliminés lors de cette édition en huitièmes de finale. L’Allemagne, double championne du monde (2003 et 2007), également partie favorite, a été éliminée plutôt en phase de poules du groupe H duquel les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées avec la Colombie.

 
Article précédent

Maroc. Le temps qu'il fera ce dimanche 20 août

Article suivant

Hakim Ziyech entre vite en symbiose avec les supporters du Galata [Vidéo]