Mondialito. WAC-Al Hilal : « Niya », la rage de vaincre, et le public, l’esprit de Walid sera présent, ce samedi
Le Wyad de Casablanca a effectué ce matin sa dernière séance d’entrainement dans le cadre de ses préparatifs pour son premier duel face au champion d’Asie, Al Hilal d’Arabie saoudite, ce samedi.
Champions d’Afrique et représentant du Maroc dans cette 19è édition de la Coupe du monde des clubs, les Casablancais, encore marqués par le style et l’esprit gagnant de leur ex-coach Walid Regragui, qui les a menés dans un parcours victorieux à remporter les titres de champion d’Afrique et de Botola Pro 1, la saison passée, seront hyper motivés pour réussir ce premier test de la compétition du Mondial des clubs. Le public des Rouges et Blancs sera bien présent pour soutenir à fond son équipe dans cette rencontre qui aura lieu ce samedi 4 février, à 15h30, au stade du Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat.
Lire aussi | Mondial 2022. Epopée des Lions de l’Atlas : l’Anglais qui a apporté sa pierre à l’édifice
Le Wydad ne joue pas en figurant, mais bien pour remporer la Coupe, aujourd’hui renforcé par quatre joueurs internationaux : Yahya Jabrane, Reda Tagnaouti, Acharaf Dari, parti depuis le début de cette saison au Stade brestois, et surtout Yahya Attiat Allah, qui a excellé dans son rôle de latéral gauche au Qatar.
Après l’exploit retentissant de l’équipe nationale au dernier Mondial, le WAC entre en lice pour cette compétition bien inspiré. Mené par son nouvel entraineur, le Tunisien Mehdi Nafti, ami et ancien coéquipier de Walid Regragui à Toulouse (France) et au Racing Santander (Espagne), le club casablancais participe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la deuxième fois de son histoire, après sa première participation à l’édition 2017 des Émirats Arabes Unis.
Lire aussi | Le Trophée de la CAN présenté aux fans marocains par TotalEnergies
Al-Hilal, 3è du championnat saoudien avec 32 points, compte, lui, sa 3è participation à la Coupe du monde des clubs de la FIFA après celles de 2019 au Qatar et de 2021 aux Émirats Arabes Unis, où il a terminé quatrième.
A noter que cette 19è édition de la Coupe du monde des clubs se déroule au Maroc du 1er au 13 février 2023. Après une fabuleuse cérémonie d’ouverture, mercredi, au grand stade Ibn Battouta de Tanger, le premier match a été remporté par la formation égyptienne Al Ahli aux dépens des New-Zélandais d’Auclkland City (3-0).
Le programme :
Premier tour :
Al Ahly (EGY) – Auckland City (Nouvelle Zélande) : mercredi 1er février à 19h GMT au Grand stade de Tanger
Deuxième tour :
Wydad (Maroc) – Al-Hilal (Arabie saoudite) : samedi 4 février à 14h 30 GMT au stade Moulay Abdallah de Rabat
Seattle Sounders (USA) – Al Ahly (EGY) ou Auckland City (Nouvelle-Zélande) : samedi 4 février à 17h 30 GMT au Grand stade de Tanger
Demi-Finales :
Flamengo (Brésil) – Wydad (Maroc) ou Al Hilal (Arabie Saoudite) : mardi 7 février à 19h au Grand stade de Tanger
Real Madrid (Espagne) – Seattle Sounders (USA) ou Al Ahly (EGY) ou Auckland City (Nouvelle Zélande) : mercredi 8 février à 19h au Grand stade de Tanger
3e place :
Samedi 11 février à 15h 30 GMT au stade Moulay Abdellah de Rabat
Finale :
Samedi 11 février à 19h GMT au stade Moulay Abdallah de Rabat