Nomination

Moulay Hafid Elalamy nommé président du conseil d’administration de Teleperformance

Ce mercredi 28 août, Teleperformance, acteur majeur dans le secteur des centres d’appels, a annoncé d’importants changements au sein de sa gouvernance, avec la nomination de Moulay Hafid Elalamy en tant que président de son conseil d’administration.

Les récentes décisions visent à renforcer l’équipe dirigeante et à préparer la succession de l’actuel directeur général, Daniel Julien, dont le mandat a été renouvelé, comme précisé dans un communiqué du groupe.

Lire aussi | Société Générale. Une affaire en or pour Moulay Hafid Elalamy !

En parallèle, Thomas Mackenbrock a été désigné pour occuper le poste de directeur général délégué. Sa mission consistera à épauler Daniel Julien, qu’il devrait remplacer à terme, suivant un calendrier établi par un comité ad hoc. Ce comité inclut le président Moulay Hafid Elalamy, le directeur général Daniel Julien, et le directeur général délégué Thomas Mackenbrock.

« J’ai eu l’opportunité de participer à la refonte de la gouvernance de Teleperformance, maintenant plus flexible et alignée sur les meilleures pratiques. Monsieur Daniel Julien a su transformer ce groupe en un leader mondial. Je suis heureux de collaborer étroitement avec lui et Monsieur Mackenbrock pour façonner l’avenir de l’entreprise et de son management », a déclaré Moulay Hafid Elalamy.

Lire aussi | Rachat de Société Générale Maroc. Moulay Hafid Elalamy viserait aussi certaines filiales d’Afrique subsaharienne du groupe français

En 2023, Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 8,3 milliards d’euros (soit 9 milliards de dollars US) et un bénéfice net de 602 millions d’euros.

 
Article précédent

En Chine, le secteur de l'énergie solaire en pleine expansion malgré les défis

Article suivant

Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce jeudi dans plusieurs provinces