Automobile

NamX de Faouzi Annajah part à la chasse dans le pays d’Elon Musk

La société NamX cherche, désormais, à s’incruster aux Etats-Unis avec ses capsules à hydrogène, utilisées dans l’alimentation de son HUV (Hydrogen Utility Vehicle). Un pari osé dans le pays d’Elon Musk, qui fait le shérif avec sa Tesla électrique.

«Notre technologie révolutionnaire de capsule à hydrogène fait actuellement l’objet d’une demande de brevet (demande de brevet américain 18/858 562)», annonce l’ingénieur franco-marocain Faouzi Annajah, président et co-fondateur de NamX, présente déjà au Maroc et en Europe.

Lire aussi | Le nouveau Peugeot 3008 hybride débarque au Maroc

Dans un post publié sur son compte X, Annajah estime que ces capsules «ne sont pas réservées uniquement aux voitures, mais elles ouvrent des possibilités pour les motos, les scooters, les drones, les engins de construction et agricoles, entre autres».

Présenté mai 2023 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le prototype du NamX HUV a été conçu en collaboration avec le bureau de design et carrossier italien Pininfarina. Le design intérieur a, quant à lui, été réalisé par des talents marocains.

Lire aussi | Voitures électriques : 4 Citroën Ami traversent l’Afrique

Techniquement, le HUV sera alimenté en hydrogène par un réservoir central que viendront compléter six capsules amovibles, permettant de garantir une autonomie importante et de faciliter la recharge hydrogène en quelques minutes.

 
Article précédent

Voici la nouvelle DG de Decathlon Maroc

Article suivant

Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement à Benslimane