Nomination. Mounir Kharbouche, nouveau DG de l’usine Stellantis de Kénitra
L’organisation de l’usine Stellantis à Kénitra a évolué depuis le 1er novembre 2022 avec la nomination de Mounir Kharbouche en tant que Directeur général de la plateforme industrielle en remplacement de Sergio Rivas appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.
Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’École Mohammadia d’Ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a cumulé une expérience probante, à l’échelle nationale et internationale, de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile.
Lire aussi | Industrie. 132 millions de DH pour l’extension de l’usine Casablanca Aéronautique à Nouaceur
Pour mémoire, l’usine de Kénitra qui emploie aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs et produit la Peugeot 208 ainsi que les Citroën Ami et Opel Rocks-e (deux engins 100% électriques), s’ouvre à une nouvelle étape annoncée le 9 novembre dernier. Il s’agit du doublement de sa capacité de production pour atteindre 400 000 véhicules par an auxquels s’ajouteront 50 000 engins de mobilité électrique.
Lire aussi | Comaner Distribution met la main sur le distributeur de lubrifiants DISOIL
Le lancement de la plateforme «smart car», quant à elle, viendra soutenir davantage l’offre de produits qui représentera 40 % de l’offre de Stellantis en matière de mobilité de la région Afrique et Moyen-Orient d’ici 2030. Aussi ce nouveau chapitre de l’usine de Kénitra permettra la création de près de 2 000 nouveaux emplois et sera accompagné de plans de formations destinés à l’ensemble des salariés.