Automobile

Nouveauté : le Geely Emgrand débarque au Maroc

Geely au Maroc vient fraîchement de dévoiler l’Emgrand, une berline élégante qui ne manque pas d’atouts pour séduire la clientèle. Ajoutez-y un prix de lancement particulièrement attractif qui ne devrait pas laisser indifférents les amateurs du genre.

Dans le détail, le Geely Emgrand arbore une silhouette, certes statutaire, mais élégante. Sa calandre imposante aux motifs dynamiques, encadrée par des projecteurs LED effilés, tout comme son profil fluide, renforcé par des jantes en alliage, et ses jolis feux crayonnés à LED séquentiels, lui confèrent une certaine prestance sur la route. L’habitacle ne fait pas l’impasse sur le confort, à voir les matériaux de belle facture qui le composent, et leurs finitions soignées ; de même que l’assise généreuse des sièges, le volume intérieur optimisé et les multiples rangements à bord facilitent le quotidien des occupants. Que dire de la liste des équipements de confort et de sécurité, si ce n’est que l’Emgrand a vraiment fait le plein.

Lire aussi | Voitures neuves au Maroc : un premier trimestre marqué par une hausse de 35 % des ventes

Sur ce point, on recense une panoplie d’airbags (6 en tout), l’ABS, le système d’assistance au freinage, la caméra de recul, le démarrage du moteur à distance via la clé, le système d’assistance au démarrage en côte, les radars de stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le système de répartition électronique de la force de freinage… et la liste est longue. Justement, puisqu’on en parle, deux finitions sont disponibles, à savoir la finition Premium qui dispose, entre autres, de jantes en alliage de 16 pouces, de phares LED (feux de croisement et feux de route), d’un écran central de 8 pouces avec Mirror Link, d’un accès et démarrage sans clé… La finition la plus huppée baptisée Luxe chausse des jantes en alliage de 17 pouces et hérite de garnitures en similicuir, d’un siège conducteur réglable électriquement, d’un écran central de 12,3 pouces, assorti d’un cluster numérique HD de 12,3 pouces…

Lire aussi | Les positions politiques d’Elon Musk provoquent une chute des ventes de Tesla

Sous le capot, on note la présence d’un bloc essence 1,5 litre de 122 chevaux associé à une transmission automatique à 6 rapports. De quoi distiller une conduite sereine, idéale pour les trajets urbains comme pour les longues distances. La suspension adaptée et la bonne insonorisation de l’habitacle garantissent une bonne sensation de stabilité et de sérénité, dixit le constructeur. Le nouvel Emgrand est disponible à partir de 191 900 DH en finition Premium (prix de lancement).

 
Article précédent

Air Arabia Maroc connecte Nador à Murcie en mai prochain

Article suivant

Guerre tarifaire: le pétrole à son plus bas niveau depuis 2021