Transport aérien

Nouvelle liaison directe Rabat-Dakhla opérée par la RAM

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, jeudi, le lancement d’une ligne aérienne reliant Rabat à Dakhla, en harmonie avec sa politique de renforcement du réseau domestique.

A partir du 15 janvier 2025, la nouvelle desserte sera opérée à raison de deux fréquences par semaine (mercredi et vendredi). Les vols seront programmés au départ de Rabat à 18H50 pour une arrivée à Dakhla à 21H30. Les vols retour quitteront Dakhla à 22H10 pour une arrivée à Rabat à 00H25.

Cette liaison s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la RAM et Dakhla Oued-Eddahab, avec l’objectif d’améliorer la connectivité de cette région réputée pour ses atouts touristiques indéniables. Le prix est fixé par les deux partenaires à 2.000 dirhams pour un aller-retour en classe économique.

Lire aussi | Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens

Le partenariat vient renforcer les connexions aériennes entre les villes du Nord et celles du Sud. La compagnie nationale opère déjà deux vols par jour reliant Casablanca à Dakhla.

Cette décision « contribuera sans aucun doute à un renforcement de la connectivité aérienne de Dakhla et des provinces du Sud de manière générale », souligne le Président-Directeur Général de RAM, Hamid Addou, cité dans un communiqué de la compagnie.

La RAM consolide ainsi son rôle de levier de développement économique et touristique des différents territoires du Royaume et poursuit ses efforts pour faciliter la mobilité des Marocains, assure M. Addou.

Lire aussi | La RAM désignée à nouveau « meilleure compagnie » en Afrique

A travers le lancement de cette ligne, Royal Air Maroc poursuit sa stratégie de développement du réseau domestique, en ligne avec les objectifs du contrat-programme signé en juillet 2023 avec le gouvernement marocain.

La nouvelle approche transversale de Royal Air Maroc vise à mieux connecter les villes du Royaume, désenclaver les régions lointaines et promouvoir le tourisme intérieur.

 
Article précédent

OMPIC: 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024

Article suivant

ALE Maroc-USA: bientôt deux décennies d'enjeux géopolitiques et de défis commerciaux