OCP Africa a un nouveau directeur général par intérim
Changement majeur, probablement temporaire, à la tête d’OCP Africa, filiale du groupe OCP. Le 27 janvier, le conseil d’administration a désigné Mohamed Hettiti comme directeur général par intérim, succédant ainsi à Mohamed Anouar Jamali, qui occupait ce poste depuis quatre ans.
OCP Africa, filiale du leader mondial des phosphates et des engrais OCP, vient de nommer de Mohamed Hettiti au poste de directeur général par intérim. Cette décision a été prise par le conseil d’administration le 27 janvier, remplaçant ainsi Mohamed Anouar, qui occupait cette fonction depuis septembre 2020 avant de démissionner.
Le conseil d’administration a exprimé sa profonde gratitude à ce dernier pour le rôle essentiel qu’il a joué dans le développement de la mission de l’entreprise, qui vise à stimuler la croissance agricole en Afrique.
Lire aussi | Dari Couspate. Hassan Khalil, champion marocain du couscous et premier exportateur mondial
Mission de transition
Mohamed Hettiti a été nommé directeur général par intérim pour une période de trois mois afin d’assurer la continuité des activités de l’entreprise. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans des rôles de direction au sein du Groupe OCP, il apportera son expertise pour conduire OCP Africa dans cette période de transition.
Avant sa nomination, Mohamed Hettiti occupait le poste de directeur des opérations chez OCP Africa et de premier vice-président pour la région de l’Afrique de l’Est. À ce titre, il supervisait les opérations, les ventes et l’exécution des projets stratégiques.
Précédemment, Hettiti a joué un rôle clé au sein de JESA (Jacobs Engineering SA), une filiale d’OCP, où il a acquis une expertise approfondie en gestion de programmes et en gestion opérationnelle dans le secteur de l’ingénierie.
Lire aussi | Hamza Hraoui prépare le lancement de son cabinet de lobbying sur le continent depuis Casablanca Finance City
Engagement en faveur de l’agriculture en Afrique
Tout au long de son parcours, Mohamed Hettiti a démontré un engagement indéfectible en faveur de l’amélioration de l’écosystème agricole en Afrique, en occupant des postes de responsabilité dans diverses régions du continent, de l’Afrique centrale à l’Afrique de l’Ouest, puis à l’Afrique de l’Est.
Le nouveau directeur général par intérim d’OCP Africa est diplômé de l’École Mohammedia des Ingénieurs (EMI) et possède un Executive MBA de HEC Paris, ainsi qu’un EMBA obtenu en partenariat avec la Columbia Business School. Il détient également deux certificats de la Harvard Business School en leadership exécutif transformationnel. Sa certification en tant que Project Management Professional depuis 2012 témoigne de son engagement envers l’excellence et de son impact positif sur l’agriculture à travers le continent africain.