Football

Berkane remporte le match contre l’USMA sur tapis vert, les Algériens hésitent à jouer le match retour

La CAF a rendu sa décision concernant l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’USMA et Berkane.

La commission interclubs de l’Union africaine de football (CAF) a rendu sa décision concernant les le match annulé entre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) et la Renaissance sportive de Berkane lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération.

Lire aussi | « L’affaire sera portée devant les instances compétentes »: la CAF réagit à l’annulation du match USMA-Berkane

La commission a considéré que l’équipe de la Renaissance de Berkane a remporté la rencontre par trois buts à zéro contre l’équipe algérienne. La CAF a entériné la défaite de l’USMA en fixant le 28 avril comme date pour la tenue du match retour entre les deux équipes.

La commission interclubs, composée de membres de la commission des compétitions et de la commission juridique, s’est réuni mercredi au Caire, en Égypte, avant de rendre cette décision.

Dans une lettre adressée à la FAF, la CAF a également précisé qu’elle allait soumettre le cas au jury disciplinaire qui pourrait à son tour prendre des sanctions additionnelles à l’encontre du club et/ou de la fédération algérienne.

En réaction à cette décision, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a convoqué en urgence des responsables de l’USMA pour discuter de la récente décision de la CAF concernant les événements entourant le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération, rapportent nos confrères de MFM Sport.

Lire aussi | Racisme et maillots contrefaits, le match entre l’USMA et Berkane annulé [Vidéo]

Le président de la FAF a exigé que les responsables de l’USMA se rendent immédiatement au siège de la fédération pour décider de la participation ou non de l’équipe au match retour et des mesures à prendre pour contester la décision, ajoute la même source.

Quelques jours auparavant, Sadi avait menacé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) si une décision défavorable était prise à l’encontre de l’équipe algérienne.

La décision de la CAF, publiée mercredi, s’appuie sur les rapports des délégués et des arbitres du match, ainsi que sur des vidéos documentant la violence et les menaces des responsables de la Fédération algérienne envers l’arbitre du match et les joueurs du Raja de Casablanca.

La commission compétente de la CAF, composée de membres de la commission juridique et d’autres membres de la commission des compétitions, a examiné tous les détails entourant le match aller, au cours duquel l’équipe marocaine a été soumise à des pressions de la part des autorités algériennes et des membres de l’Union sportive.

 
Article précédent

Grève des contrôleurs aériens: RAM annule plusieurs vols en provenance et à destination de la France

Article suivant

Le suisse OMYA développe ses activités au Maroc