Actualité

Paris. Trois personnes blessées à l’arme blanche à la gare de Lyon

Un homme soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche trois personnes, samedi matin gare de Lyon à Paris, a été interpellé par les forces de l’ordre françaises. Les motivations de l’assaillant n’ont pour l’instant pas été dévoilées.

L’attaque, qui a eu lieu ce samedi 3 février vers 8h00, a fait un blessé grave, touché à l’abdomen, mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, et deux blessés légers. Ce bilan est stabilisé, selon les sources policières. Les faits ont eu lieu dans le hall 3 de la gare, situé en sous-terrain, qui mène notamment aux trains de banlieue. Un homme, de nationalité malienne, a d’abord été maîtrisé par des passants avant l’intervention de la police ferroviaire de la SNCF qui l’a ensuite remis à la police.

Lire aussi | Cimetière d’avion : toujours perché aux lèvres de l’ONDA !

Le suspect n’aurait pas crié durant son action, a ajouté la police. «Il a présenté aux policiers un permis de conduire italien», a-t-on précisé de même source. Le parquet de Paris a indiqué avoir été avisé des faits ; de même que le Parquet national antiterroriste a précisé pour sa part être en observation. «Les personnes blessées ont été prises en charge par les services de secours. Merci à ceux qui ont maîtrisé l’auteur de cet acte insupportable», a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X.

 
Article précédent

Délivrance de visas. Renault Group Maroc et le consulat général de France à Rabat signent un accord

Article suivant

Blé tendre. L’ONICL accorde une prime aux importateurs