Automobile

Peugeot 2008 au Maroc. Un facelift qui tombe à pic

Du nouveau chez Peugeot Maroc (Groupe Sopriam) qui vient récemment de lever le voile sur le 2008 qui s’est offert une cure de rafraîchissement. De quoi permettre à ce SUV urbain de continuer à surfer sur la vague du succès dans le Royaume.

Cela fait trois ans que le lancement du Peugeot 2008 de seconde génération a été effectué, assorti d’un joli succès commercial. Le fait est que, dans le segment des petits SUV urbain, la concurrence est telle, qu’il faut pouvoir constamment se démarquer afin de séduire une clientèle qui n’a d’yeux que pour ce genre d’engin. Autre objectif qui tient à cœur à Peugeot, son incursion dans le segment du tout électrique, et le 2008 n’y échappe pas. Faut-il souligner que dans le Royaume, c’est uniquement la version diesel qui est commercialisée.

Lire aussi | Nouveau Peugeot e-3008. Combinaison parfaite entre style et technologie

Qu’est-ce qui change esthétiquement ? On commence par la face avant qui étrenne des feux redessinés «Full LED», en plus d’une nouvelle signature composée de trois griffes caractéristiques de la marque. Ajoutez-y la calandre et le logo tous deux inédits. Les feux arrière ont également été recrayonnés pour l’occasion. Des modifications bien en phase avec la nouvelle chartre stylistique de la marque, qui confère à ce petit SUV beaucoup de dynamisme, à le voir évoluer dans le flot de la circulation. À noter que de nouvelles teintes de carrosserie ont fait aussi leur apparition, dont un gris «selenium», voire une teinte blanche dite «Okenite».

L’habitacle n’a évidemment pas été oublié. Si ce 2008 restylé conserve bien son i-cockpit, ce dernier inaugure un nouveau graphisme, ainsi qu’un écran d’infodivertissement de 10 pouces qui gagne en fluidité. L’engin bénéficie d’une connectivité sans fil compatible avec «Android Auto» et «Apple CarPlay». Outre la présentation de l’habitacle qui demeure toujours aussi originale par rapport à celle de la concurrence, la qualité des matériaux et leur agencement sont plutôt flatteurs. À noter la présence d’un nouveau design du levier de vitesses, ainsi que plusieurs couleurs d’ambiance à bord qui permettent au conducteur d’égayer à loisir son habitacle.

Lire aussi | Composants pour batteries de véhicules électriques. LG Chem et Huayou annoncent l’installation de deux usines au Maroc

Sachez que dans le Royaume, deux finitions sont proposées, à savoir l’entrée de gamme «Allure» qui, en matière d’équipements de sécurité, intègre une belle brochette de béquilles électroniques qui veillent au grain. À moins d’opter pour le modèle le plus huppé, en l’occurrence la finition «GT» qui intègre en sus le «pack safety plus» qui comprend le freinage automatique, l’alerte risque collision, la préconisation liée à la limitation de vitesse, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et de bas-côté et l’alerte «attention conducteur».

Sous le capot, on retrouve un 1,5 litre BlueHDi délivrant 130 chevaux, un bloc diesel connu pour son excellente polyvalence d’utilisation. Il se voit animé d’office par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Pour ce qui est de la grille tarifaire, le Peugeot 2008 restylé s’affiche dans toutes les concessions Peugeot dans le Royaume à 339 900 DH (TTC) pour la finition Allure. Comptez 379 900 DH (TTC) pour repartir au volant de la finition GT.

 
Article précédent

Edito. Compter d’abord sur ses propres forces

Article suivant

MBS à Fox News : La normalisation avec Israël et le développement d'armes nucléaires envisageables [Vidéo]