sport

PSG-OM : le but splendide de Hakimi d’un coup franc, une spécialité qui se confirme [Vidéo]

Par un boulet de canon stupéfiant, le défenseur international du PSG et des Lions de l’Atlas a donné une avance au Paris Saint-Germain, libérant ainsi ses coéquipiers qui ont ensuite géré le reste du match en toute sérénité lors de ce classique PSG-OM.

Achraf Hakimi a ouvert le score huit minutes après le coup d’envoi du classico qui s’est déroulé ce soir au Parc des Princes lors de la 6e semaine de la Ligue 1 française. Un but d’anthologie, d’un coup franc à 25 mètres, qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’OM.

Du déjà-vu, cependant. Cette merveilleuse réalisation est en fait une spécialité de Hakimi révélée lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022. L’ancienne star du Real Madrid et de l’Inter Milan y a en effet inscrit deux buts de la même position avec la même précision. A son retour au PSG après la fin de la CAN, tous les fans de l’équipe parisienne s’attendaient à des répliques lors des matchs de Ligue 1 et de Ligue des champions, mais Messi s’accrochait à sa mission.

Lire aussi | Hakim Ziyech inscrit son premier but en championnat turc [Vidéo]

Randal Kolo Muani (37e) et un doublé de Gonçalo Ramos (57e et 89è) ont scellé le score en faveur des Parisiens. Les Marseillais n’ont pas réussi à revenir dans le match. Au coup de sifflet final, le PSG, large vainqueur (4-0), semble bien parti pour défendre son titre cette saison.

Classés respectivement quatrième et septième au classement de la Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont disputé l’un des matchs les plus attendus de la saison. A l’issue de sa large victoire, le PSG s’est hissé en troisième position avec 11 points, à deux longueurs seulement du leader Brest et à une seule de son dauphin Nice. Suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs, le Classico français a été à la hauteur. Depuis le début de la saison, le PSG a enregistré 1 défaite, 3 victoires et 2 matchs nuls, tandis que l’OM a remporté deux rencontres, fait trois matchs nuls et essuyé la défaite cuisante de ce soir. Lors de leur dernière rencontre le 26 février dernier, le PSG l’avait remporté par 3 buts à 0.

 
Article précédent

Le Maroc, 33e destination où la Chine devrait investir le plus durant la prochaine décennie [Rapport]

Article suivant

Maroc. Le temps qu'il fera, ce lundi 25 septembre