Coopération

Rachida Dati entame sa visite de travail au Maroc

Rachida Dati entame ce lundi sa visite officielle au Maroc, centrée sur la coopération culturelle entre Paris et Rabat.

Dans un message sur X, la ministre d’origine marocaine souligne que « les industries culturelles et créatives sont un levier d’innovation, de croissance et de dialogue » entre les deux pays. Cette visite, survenant trois mois après celle d’Emmanuel Macron, met en lumière les projets communs visant à renforcer les échanges culturels bilatéraux.

✈️ Arrivée à Rabat pour un déplacement placé sous le signe de la création artistique et des industries culturelles, trois mois après la visite d’État du Président @EmmanuelMacron. L’enjeu est la mise en œuvre de l’ambitieuse feuille de route entre nos deux pays dans le domaine… pic.twitter.com/AMHgdEadj1

— Rachida Dati ن (@datirachida) February 17, 2025

Le programme, communiqué par le ministère marocain de la Culture, s’articule autour de quatre villes. Le 17 février, à Tarfaya, Rachida Dati visitera la Casamar et le Musée Saint-Exupéry. À Laâyoune, elle assistera au lancement de l’Alliance française à la Bibliothèque Mohammed VI, marquant l’expansion de l’enseignement de la langue française dans la région.

Lire aussi | Sahara marocain : Rachida Dati se réjouit d’un jour historique pour les relations franco-marocaines

Elle poursuivra sa tournée à Dakhla pour inaugurer une annexe de l’Institut Supérieur des Métiers du Cinéma, témoignant de l’ambition commune de promouvoir les industries créatives.

Article précédent

Marrakech s'apprête à accueillir la troisième édition du GITEX Africa

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.