RAM lance un appel d’offres pour l’achat de nouveaux avions
Royal Air Maroc s’apprête à acquérir de nouveaux avions suite à un appel d’offres que le transporteur a lancé le 15 avril.
Royal Air Maroc lance un appel d’offres pour l’achat de nouveaux avions, a déclaré le PDG Abdelhamid Addou jeudi. « L’appel d’offres a été lancé le 15 avril », a déclaré Addou à Reuters. La compagnie aérienne marocaine prévoit de quadrupler sa flotte à l’horizon 2037 et devra accélérer la cadence de ses achats en prévision de la co-organisation par le Maroc de la Coupe du Monde 2030, avec l’Espagne et le Portugal.
Lire aussi | RAM et Safran renforcent leur partenariat dans la maintenance des moteurs d’avion
« De tels appels d’offres à grande échelle ne sont généralement pas rendus publics pour préserver la confidentialité », souligne l’agence de presse britanniques. En octobre, Addou a déclaré que RAM cherchait à acheter 200 avions, principalement des avions de moyenne portée, avec des avions à long et court courrier, pour faire face à la concurrence sur un marché africain en pleine croissance.
Lire aussi | A défaut d’un deuxième aéroport, celui de Marrakech-Menara bientôt agrandi
Pour rappel, RAM relie environ 50 aéroports africains avec une flotte de 52 avions, principalement des Boeing. Addou a précédemment déclaré que le plan de RAM contribue à atteindre l’objectif du Maroc d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions d’ici 2030. L’année dernière, le Maroc a enregistré un nombre record d’arrivées touristiques de 14,5 millions.