Transport aérien

RAM. Nouvelles annulations de vols de et vers la France, du 20 au 23 mars 2023

La compagnie aérienne nationale a annoncé être dans de nouveau dans l’obligation d’annuler des vols en provenance et à destination de la France à partir de ce lundi 20 mars et jusqu’au mardi 23 du même mois à cause de la poursuite des manifestations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols le 20, 21, 22 et 23 mars, en provenance et à destination de France », annonce le Management de Royal Air Maroc (RAM) sur son compte Twitter.

Lire aussi | L’américain Aptiv inaugure sa 1ère usine à Oujda, sa 7ème au Maroc

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », rassure le transporteur national précisant que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ». La compagnie invite les passagers à consulter le statut de leur vol et vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation du site web RAM : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation. Par ailleurs, pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols annulés, ne souhaitant pas voyager à bord de vols mis à leur disposition, la compagnie informe ses clients qu’elle leur accordera le remboursement de leur billet dans son moyen de paiement d’origine ou un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue.

Lire aussi | Unilever Maghreb. Les Marocains prennent les commandes

Il est à noter que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager. RAM invite aussi les passagers dont les vols ont été annulés, ou qui n’ont pas reçu de vol de report confirmé de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des dispositions ci-dessus.
Le statut de votre vol peut également être consulté via le lien suivant : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation

 
Article précédent

Maroc. Prévisions météorologiques pour ce lundi 20 mars

Article suivant

Le Maroc pourrait multiplier par six ses exportations, selon une étude de l'Office des changes