Marocains du Monde

Repower Europe Industry. Ilham Kadri, CEO de Solvay : « L’Europe a toujours su se réinventer »

Considérée comme la CEO la plus puissante de la Bourse de Bruxelles, la Marocaine Ilham Kadri, présidente directrice générale de Solvay, croit dur comme fer que l’Europe est capable de reprendre sa position en tant que grande puissance industrielle dans le monde.

La dirigeante de l’entreprise belge leader du secteur de la chimie appelle la communauté européenne à redonner sa vigueur à l’industrie européenne, affichant son optimisme quant à la réalisation de cette ambition. « En Europe, nous avons besoin d’une renaissance industrielle », a affirmé Ilham Kadri, dans un post sur son compte LinkedIn, en résumé de son intervention, lors du Repower Europe Industrie, évènement organisé par le Premier ministre belge Alexander De Croo en #Davos sur la manière dont nous pouvons garantir que l’Europe reste un lieu où les industries investissent, attirent et retiennent une diversité de talents, et prospèrent.

Nous devons nous concentrer sur la compétitivité, la résilience de la chaîne d’approvisionnement et la transition énergétique. Je suis optimiste et je veux rester optimiste pour l’Europe. Nous avons des avantages extraordinaires : nous avons du talent, nous sommes innovants et nous avons toujours su nous réinventer. Nous sommes le continent de la renaissance, de la renaissance. Faisons en sorte que cela se produise! », ajoute confiante la PDG marocaine de Solvay.

Ilham Kadri, une des femmes marocaines chefs d’entreprises qui ont réussi en Europe, vient de boucler sa quatrième année à la tête de Solvay, l’un des plus grands groupes chimiques au monde. L’empire belge de l’industrie chimique vaut une dizaine de milliards d’euros et compte plus de 27.000 salariés.

 
Article précédent

Cupra, le nouveau fer de lance du portefeuille de marques de CAC

Article suivant

Près de 86000 entreprises créées à fin novembre 2022 [OMPIC]