Roshn. Hamedallah fait mieux que les superstars du championnat saoudien [Vidéo]
Le meilleur buteur du championnat saoudien Roshn, qui compte désormais parmi les plus chers au monde, a confirmé l’étendue de son talent en inscrivant un fabuleux but avec l’art et la manière ; un retourné parfait digne des grandes stars mondiales de football. Seul hic, la réaction « d’adversaires vaincus » de ses coéquipiers, dont Karim Benzema, a suscité l’indignation chez les uns et la curiosité chez les autres.
Toujours au sommet de son art, Abderrazzak Hamedallah domine le classement des buteurs du championnat saoudien. Le talentueux footballeur marocain a inscrit 4 buts au cours de trois matchs, le plaçant en tête. Derrière lui, Cristiano Ronaldo (Annasr), Malcolm di Oliveira (Al Hilal), Sadio Mané (Annasr) et Roberto Firmino (Al Ahly) se partagent la deuxième place avec 3 réalisations chacun. D’un autre côté, son coéquipier Karim Benzema éprouve des difficultés, n’ayant réussi à marquer qu’un seul but.
Lire aussi | Baiser forcé: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FIFA
La performance exceptionnelle d’Hamedallah, qui semble imperturbable face à l’arrivée massive de stars des grands clubs européens, suscite l’envie de ses rivaux, mais aussi curieusement, des membres de son propre camp. Une vidéo déconcertante montre une réaction étonnamment froide de ses coéquipiers après un but phénoménal, soulevant des interrogations.
Cette réaction aussi énigmatique que déconcertante soulève par ailleurs des questions quant à l’esprit d’équipe du champion en titre, actuellement en tête de la saison avec 9 points issus de trois victoires. Al Ittihad a triomphé lors de la première journée contre Al Raed (0-3), puis face à Al Taee (2-0) et Al Ryad (0-4). Quelle qu’en soit la raison, le coach portugais d’Al-Ittihad Nuno Espírito Santo devra certainement savoir ce qui s’est passé dans la tête des coéquipiers de Hamedallah et aura son mot à dire là-dessus, en principe.
Cependant, lors du match en déplacement à Ryad du leader du championnat Roshn, les actions des deux joueurs laissent entrevoir une synergie réelle. Notamment, une contre-attaque fulgurante orchestrée par Hamedallah (45è min +7), suivie d’une combinaison avec son binôme Benzema, et une superbe talonnade de l’international marocain en faveur de l’ancien buteur du Real Madrid, qui a failli transformer cette opportunité en or en un but spectaculaire.
Lire aussi | Mondiaux d’athlétisme-Budapest : Soufiane El Bakkali, le roi du 3.000m steeple
A noter que Hamedallah a inscrit un doublé dans le match contre Ryad (25è sur pénalty et 55è), tandis que Benzema a parvenu à ouvrir son compteur buts du championnat en inscrivant à la 17è minute de jeu.
💪 Goals vs. 23 different #RoshnSaudiLeague teams!
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) August 26, 2023
Hamdallah scores against whoever, wherever! ⚽🇲🇦#yallaRSL pic.twitter.com/NdNxfX8mFW
Al Ittihad se déplacera le lundi 28 août à Al Wahda 6è avec 6 points, en ouverture de la 4è journée du championnat Roshn.