Salon Auto Occasion. De belles surprises pour la 2ème édition
C’est le 23 mai que se sont ouvertes les portes du Salon Auto Occasion. Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce et organisé par nos confrères du magazine Autonews, cet événement se déroule àl’espace Anfa Park à Casablanca jusqu’au 28 mai courant.
C’est en présence de nombreuses personnalités issues des secteurs public et privé, et autres partenaires gravitant dans le giron de l’automobile, que s’est effectuée le 23 mai dernier l’inauguration officielle de la 2ème édition de ce Salon dédié aux véhicules d’occasion (V.O). Cet événement accueille sur une surface d’exposition de plus de 6 000 m2 les stands de plusieurs opérateurs du secteur automobile, au rang desquels les sociétés de financement, les banques participatives, voire la compagnie d’assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de cette manifestation.
Lire aussi | Sécurité Routière. La Coalition Marocaine du secteur privé dévoile ses ambitions
Ajoutez-y une grande esplanade permettant aux opérateurs et autres revendeurs spécialisés dans le V.O d’exposer leurs plus pièces automobiles, l’objectif étant de séduire les visiteurs et surtout de concrétiser des ventes. Précisément, ces dernières peuvent être effectuées in situ, notamment grâce à un bureau de mutation des cartes grises. Par ailleurs, tous les véhicules exposés ont été passés au peigne fin dans la mesure où ils ont tous été certifiés et disposent d’une garantie de 6 mois.
Enfin, outre le volet commercial, cet événement n’en demeure pas moins un espace de rencontre et d’échange où des tables rondes ont été programmés, l’objectif étant, pour tous ceux qui le souhaitent, de débattre de plusieurs thématiques afférentes au V.O et notamment aux perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc.
Lire aussi | Mobilité électrique au Maroc. Voici les recommandations de la CGEM
Faut-il préciser qu’en plus de soutenir et de promouvoir le secteur automobile, notamment dans l’occasion, et les opérateurs qui gravitent autour de ce secteur, ce Salon entend contribuer au développement de l’économie inclusive, tout en démocratisant l’accès à la mobilité automobile à une large frange de la population. Selon nos confrères du magazine Autonews, il s’agit donc d’une réelle alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule d’occasion sans avoir à payer le prix fort s’agissant d’un véhicule neuf.