Finance

Sanlam Maroc réduit sa participation dans le capital de Salafin

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé ce vendredi 14 février que Sanlam Maroc a réduit sa participation dans le capital de Salafin, passant en dessous du seuil des 10 %.

« Sanlam Maroc a déclaré avoir cédé sur le marché central, le 11 février 2025, 90.500 actions Salafin, au cours unitaire de 552,50 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite société », indique l’AMMC dans un communiqué. Suite à cette opération, Sanlam Maroc déclare détenir 300.685 actions, soit une participation de 9,62% dans le capital de Salafin, souligne la même source. Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, Sanlam Maroc envisage de poursuivre ses ventes sur la valeur Salafin.

Lire aussi | Bank Al Maghrib: les dépôts bancaires progressent de 9% en 2024

Rappelons que Sanlam Maroc, qui a dévoilé depuis peu ses indicateurs financiers, a réalisé un chiffre d’affaires (CA) global de 6,282 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2024, en progression de 2,1% par rapport à l’année précédente. Cette performance résulte de la croissance des activités Vie et Non-Vie, précise l’opérateur. Ce dernier fait savoir également que les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 16,861 MMDH, en croissance de 3,7% par rapport à fin 2023.

 
Article précédent

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Karim Zidane renforce le dialogue avec les investisseurs régionaux

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.