Nomination

SOREC. Ilham Tahri Joutei intègre le Conseil d’administration

Consultante Senior au sein de Timeo, Ilham Tahri Joutei vient de rejoindre le Conseil d’administration de Sorec  en qualité d’administratrice indépendante de la société.

Des changements chez la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC). L’entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, a coopté Ilham Tahri Joutei en tant qu’Administratrice indépendante au sein du Conseil d’Administration de SOREC.

En parallèle de son rôle d’administratrice indépendante chez INVOLYS, Ilham Tahri Joutei se distingue par son poste de Consultante Senior chez Timeo. Elle y aide les investisseurs et entrepreneurs à optimiser la valeur de leur entreprise tout en alliant performance économique et impact social ou sociétal.

Lire aussi | Groupe Alliances. La fabuleuse remontada d’Alami Lazraq

Plus de trente ans d’expérience professionnelle

La nouvelle administratrice indépendante de SOREC dispose de plus de trente ans d’expérience professionnelle au sein d’organismes publics opérant dans des secteurs concurrentiels, tels que le transport aérien, la logistique, ou encore le tourisme, ou œuvrant pour des grands projets d’infrastructure ou de renouvellement urbain.

Cette ancienne directrice générale de RAM Cargo, est actuellement Operation Global Services du groupe Bank Of Africa, dont elle préside également le comité audit et gestion des risques.

Lire aussi | Le gouvernement introduit le système de validation des acquis d’expérience professionnelle

Par ailleurs, Kawtar Johrati, ancienne Directrice Générale Déléguée du Pôle Finance de Saham, qui s’est lancée en tant que consultante indépendante depuis 2022, a également été cooptée en tant qu’Administratrice indépendante au Conseil d’Administration de SOREC.

Ces deux nominations témoignent une fois encore des opportunités créées par la loi 19-20, qui impose un quota minimum de 30 % de femmes dans les organes d’administration et de contrôle des sociétés anonymes.

En outre, Mehdi Alj, Managing Partner de INNOLIA, cabinet de conseil en Optimisation & Performance, intègre également ce Conseil d’administration.

 
Article précédent

Le gouvernement introduit le système de validation des acquis d'expérience professionnelle

Article suivant

Inondations: les autorités à pied d'oeuvre pour rétablir la circulation dans les régions sinistrées