Industrie pharmaceutique

Sothema cède sa filiale Azerys pour réduire son endettement

La Société Thérapeutique Marocaine, connue sous le nom de Sothema a annoncé la signature d’un contrat de cession de la totalité de ses actions détenues dans sa filiale Azerys.

Le contrat de cession concerne les 51% d’actions que Sothema détient dans Azerys, pour un montant estimatif de 35 millions de dirhams. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sothema visant à réduire son niveau d’endettement. Cependant, il est précisé que la plus-value dégagée de cette vente n’aura pas d’impact significatif sur le résultat net consolidé de la société, souligne un communiqué du groupe pharmaceutique.

Lire aussi | Chariot annonce une nouvelle découverte de gaz naturel au Maroc

A noter que la réalisation de cette transaction n’est pas immédiate. Elle est soumise à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives stipulées dans le contrat de cession. Parmi ces conditions, l’obtention des autorisations réglementaires requises, telles que celle du Conseil de la Concurrence marocain, est essentielle.

La finalisation de la transaction est prévue pour courant juin 2024, sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions nécessaires.

 
Article précédent

Chariot annonce une nouvelle découverte de gaz naturel au Maroc

Article suivant

Casablanca : 79 millions DH pour la construction du parking de la Ligue arabe