Entreprise

SPE Capital prend des participations dans Dislog Group

SPE Capital est entrée au capital de Dislog Capital, via son fonds AIF I, suite à l’obtention de l’accord du Conseil de la Concurrence. La société de capital-investissement y a injecté, dans l’immédiat, la somme de 350 millions de dirhams (MDH).

Ce montant serait complété par 100 MDH supplémentaires provenant d’une institution financière internationale, portant ainsi l’investissement total à 450 MDH, assure Dislog Group, qui opère dans les secteurs de l’hygiène de l’alimentaire et de la santé.

Lire aussi | Moncef Belkhayat : « Barcelone est notre hub européen et Casablanca notre hub mondial »

«Nous allons continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir ensemble une IPO sur la Bourse de Casablanca dans les 2 à 3 prochaines années», a déclaré Nabil Triki, Managing Partner et CEO à SPE Capital.

Quant à Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, il s’est dit «ravi de constater le niveau de confiance que (le groupe) a pu construire avec les fonds d’investissements et les institutions financières internationales».

Lire aussi | Dislog Group renforce son Pôle Santé par l’acquisition de Megaflex

«Grâce aux efforts de son management et de ses équipes à améliorer son attractivité , Dislog Group continue de renforcer son tour de table et sa gouvernance aux meilleurs standards internationaux», a-t-il assuré.

 
Article précédent

Pluies et neige attendues sur les sommets de l’Atlas

Article suivant

Le PLF-2025 passe l'étape de la Chambre des Représentants