Sport

Surf. Le Marocain Ramzi Boukhiam fait son come-back sur la scène mondiale

Défier les meilleurs mondiaux au World Surf League Championship Tour 2024 après une blessure et un repêchage. Voici un bel exemple de détermination que nous donne Ramzi Boukhi.

Le surfeur marocain, Ramzi Boukhiam, 34e mondial, fait son retour sur la scène mondiale du surf pour disputer le World Surf League Championship Tour 2024 (WCT 2024) qui réunit l’élite mondiale du surf professionnel. Ramzi Boukhiam a été repêché pour participer au WCT 2024, suite à la décision de Filipe Toledo, champion du monde en titre, de faire une pause de la compétition. Le surfeur marocain s’était qualifié à l’issue de la saison 2022 des Challenger Series (CS), mais une blessure au début de l’année 2023 l’avait empêché de participer au Championship Tour (CT).

Lire aussi | Mobilité électrique. Bamotors Maroc et FastVolt nouent un partenariat

Il était premier remplaçant et obtient ainsi une place à plein temps sur le tour où il pourra disputer les cinq premières épreuves dont la première vient de se terminer à Pipeline (Hawaii) avec une 9e place au classement. La deuxième étape se déroule à Sunset Beach (Hawaii) du 12 au 22 février.

 
Article précédent

Autoroutes de l’eau : lancement d'un second tronçon

Article suivant

Le magazine français l'Express révèle avoir été dirigé par un agent du KGB