Tourisme
L’ONMT et Arkia Airlines relient Essaouira à Tel Aviv
L’ONMT et Arkia Airlines renforcent les connexions aériennes entre le Maroc et Israël. Un accord a été signé vendredi à Salé entre les deux parties. Cette démarche s’inscrit dans les efforts de l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc sur le marché israélien depuis la réouverture du ciel marocain en février
Lamia Boutaleb a de nouvelles visées sur le secteur touristique
Quatre ans après avoir quitté ses fonctions de secrétaire d’État en charge du département du Tourisme, Lamia Boutaleb cherche à se positionner à nouveau sur ce secteur aux lendemains, désormais des plus prometteurs. L’ex-femme politique membre du RNI (Rassemblement National des Indépendants), le parti au pouvoir, cherche à avoir sa
SMIT. 500 millions de DH/an à injecter entre 2023 et 2026 pour accompagner le renforcement de l’offre d’animation
La société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) compte injecter 500 millions de DH par an entre 2023 et 2026 pour accompagner le renforcement de l’offre d’animation au niveau des différentes filières. Ce chiffre a été annoncé lors de la tenue du Conseil d’administration de la SMIT, jeudi 22 Juin, sous la
La FRMF et l’ONMT parient sur les Lions de l’Atlas pour promouvoir la destination Maroc
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont scellé, mercredi à Salé, un partenariat stratégique dans le but de promouvoir la destination Maroc via le football.Le partenariat entre les deux institutions étatiques, le premier de son genre, est inspiré du fabuleux parcours des
Dakhla. Vers une capacité touristique de 10.000 lits en 2025
Les projets touristiques continuent d‘affluer à Dakhla. En effet, après le Groupe Karim Bennani qui a inauguré en fin 2022 un projet hôtelier 5 étoiles, «Tulum Beach Resort & SPA» et l’espagnol Silken qui a annoncé sa volonté de faire de la capitale de la région Dakhla Oued Dahab un
Forbes. Adel El Fakir dans le Top 20 des leaders mondiaux du Tourisme
Le dernier classement de Forbes Middle East place le DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, en 18ème position dans son Top 100 des leaders du Tourisme et du Voyage pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. « C’est la première fois qu’un leader marocain entre
Un journal russe met en avant les atouts touristiques du Maroc
Le journal russe « Profil » consacre, samedi, un article aux atouts touristiques du Maroc, « un pays pour tous les temps et toutes les saisons ». Sous le titre « Le conte d’Aladin: Quel genre de vacances le Maroc offre-t-il aux touristes? », le journal d’affaires interroge les voyagistes russes sur ce qui fait du
L’ONMT signe plusieurs accords de partenariat à Dubaï
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme, en marge du Salon du Marché du voyage arabe, dont les travaux ont été clos jeudi 4 mai à Dubaï. Ces accords, qui incluent également les marchés
Des arrivées de touristes à doubler en 4 ans
Le Maroc, à travers sa nouvelle feuille de route du tourisme, ambitionne, à l’horizon 2026, d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de recettes en devises, de créer 80.000 emplois directs et 120.000 indirects. Si l’Exécutif s’est engagé à mobiliser 6,1 milliards de DH pour le déploiement de la
Hausse de 17% des arrivées touristiques à fin mars
Le Maroc a connu l’affluence de 2,9 millions de touristes aux postes frontières au premier trimestre de 2023, soit une progression de 17% par rapport à la même période de 2019, année de référence, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire. « Le tourisme au
Hajj et Omra. Un business en pleine mutation
Le hajj est un marché compliqué. Il est économique par ses perspectives de recettes : jusqu’à 25% de chiffres pour les agences de voyages. Du coup, aucun voyagiste ne peut l’ignorer. Et aucun voyagiste ne l’ignore! Ce sont 165 agences qui se disputent le magot pour cette année. Parallèlement, la
L’ONMT muscle sa stratégie pour conquérir de nouveaux marchés
L’office renforce son arsenal avec le lancement d’un plan d’action pour la période 2023-2026. L’objectif est d’aller à la conquête de nouveaux marchés. L’ONMT (Office national marocain du tourisme) part à la conquête de nouveaux marchés et s’en donne les moyens. L’office a en effet dévoilé le 4 avril à