sport

Transfert. Amrabat au Barça, cet été, c’est presque acté

C’est une véritable histoire d’amour réciproque qui s’est installée entre le FC Barcelone et le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat, actuel milieu de terrain international (un des guerriers auteurs de l’épopée marocaine au Mondial Qatar 2023) et du club italien Fiorentina. Son rêve est en passe d’être réalisé.

Le transfert de Sofyan Amrabat au Barça semble en train de se concrétiser. Le projet a dépassé le stade du probable et devient aujourd’hui presque une réalité. Le milieu de terrain connu pour sa volonté de fer, y tient si fort qu’il a fait part de son souhait de rejoindre les Blaugranas « for free ». Le Barça a, pour sa part, également fait des avances et des clins d’oeil au roc marocain lui signifiant que la « puerta » du Camp Nou lui est grand ouverte.

Lire aussi | Coupe des champions arabes « Roi Salmane » : le tirage au sort un peu plus dur avec le Wydad

Les fans poursuivent le feuilletons et sont sûrs que Sofyan sera une grande valeur ajoutée dans la team. Tout le monde s’impatiente de voir l’homme dur et intransigeant batailleur évoluer au sein d’un Barça en quête de retrouver son lustre. « Le Barça continue de suivre le milieu de terrain marocain avec beaucoup d’intérêt… Amrabat est une cible claire pour Alemany et Jordi Cruyff. Le seul obstacle est le fair-play financier imposé qui pourrait changer les cartes sur la table », rapporte TodoBlaugrana.

En effet, le club catalan « a un déficit de 200 millions d’euros qu’il doit combler avant que la Liga ne lui permette de réaliser de nouveaux transferts », fait savoir Foot365. Pour sa part, le site italien spécialiste des transferts TuttoMercatoWeb, assure que le grand club espagnol tient fortement à Sofyan. « La vérité est que le FC Barcelone n’a pas lâché prise ». Xavi Hernandez l’a constamment sous l’oeil et attend que les choses s’arrangent côté financier pour concrétiser ce qui demeure une éventuelle arrivée, en juin, du brave demi-finaliste de la Coupe du Monde Qatar 2023.

 
Article précédent

Agents immobiliers. La règlementation du secteur se fait toujours attendre

Article suivant

Audit énergétique obligatoire : l'AMEE fait le point