Hydroélectricité

Trois candidats pré-qualifiés pour la réalisation d’une STEP de 300 à 400 MW près de Sefrou

L’ONEE a retenu trois groupements internationaux pour la réalisation de la Station de Transfert d’Energie par Pompage (STEP) El Menzel, près de la ville de Sefrou, d’une capacité prévue de 300 à 400 MW.

Située à 30 km au sud-est de Sefrou, la STEP El Menzel s’inscrit dans le cadre du programme d’équipement de l’ONEE pour le renforcement des ouvrages de production à base d’énergies renouvelables, indique un communiqué de l’Office, qui avait reçu six candidatures.

Lire aussi | L’ONEE dévoile les candidats à l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca

Cette station, la troisième du genre développée par l’ONEE, s’inscrit dans la stratégie nationale visant à accroître la part des renouvelables dans le mix énergétique pour dépasser 52% d’ici 2030.

La STEP est une centrale hydroélectrique qui adapte en temps réel la production électrique suivant la demande, grâce au stockage de l’électricité sous la forme d’eau.

Lire aussi | L’ONHYM et l’ONEE signent un contrat de transport du gaz naturel via le GME

Voici les candidats préqualifiés à soumettre leurs offres techniques et financières pour ce projet :

-China International Water & Electric CORP/ Yellow River Engineering Consulting. CO LTD /Harbin Electric Machinery Company LTD / Harbin Electric International Company LTD / Jet Contractors

-Sinohydro / Andritz Hydro.

-Webuild S.P.A / Dongfang Electric International Corporation

 
Article précédent

A l’opposé de la concurrence, le Chinois BYD affiche une insolente santé

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.