UEFA Champions League: Real-Atlético et PSG-Liverpool, chocs des huitièmes

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, effectué vendredi à Nyon (Suisse), donne lieu à des affiches alléchantes, dont des duels nationaux, qui font déjà rêver les amoureux du ballon rond non seulement dans le Vieux continent mais dans le monde entier.
Le Real Madrid de Brahim Diaz, champion en titre et détenteur du record de victoires avec 15 couronnes, donnera la réplique à ses voisins et rivaux de l’Atlético, dans une confrontation ayant tourné historiquement en faveur des hommes de Carlo Ancelotti.
L’autre affiche de ce tour, dont l’aller aura lieu les 4 et 5 mars et le retour une semaine plus tard, mettra aux prises le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi et Liverpool, qui a écrasé la concurrence durant la phase de ligue du nouveau format de la compétition.
Lire aussi | Brahim Diaz est-il en train de perdre son temps au Real Madrid ?
Le Bayern Munich, l’un des grands d’Europe, devra se défaire d’un autre club allemand, le Bayer Leverkusen du Marocain Amine Adli, dans l’autre duel national des huitièmes de finale.
Deux autres internationaux marocains qui brillent avec leurs clubs respectifs devront faire leur apparition dans les soirées magiques de la Ligue des Champons, en l’occurrence Ismael Saibari avec PSG Eindhoven, qui affronte les Gunners d’Arsenal, et Osame Sahraoui avec Lille, qui hérite des Allemands de Borussia Dortmund.
Lire aussi | Achraf Hakimi prolonge au PSG avec une conséquente revalorisation salariale
Voici les résultats du tirage au sort :
Huitièmes de finale
Club Bruges – Aston Villa
Borussia Dortmund – Lille
Real Madrid – Atlético de Madrid
Bayern Munich – Bayer Leverkusen
PSV – Arsenal
Feyenoord – Inter
PSG – Liverpool
Benfica – FC Barcelone
Quarts de finale
A1 : PSG ou Liverpool – Club Bruges ou Aston Villa
A2 : PSV ou Arsenal – Real Madrid ou Atlético
A3 : Benfica ou FC Barcelone – Borussia Dortmund ou Lille
A4 : Bayern Munich ou Bayer Leverkusen – Feyenoord ou Inter
Demi-finales
vainqueur A2 – vainqueur A1
vainqueur A4 – vainqueur A3