Automobile

Un groupe roumain inaugure une première unité à Tanger Automotive City

Le groupe roumain MP Industry, spécialiste des composants plastiques pour l’industrie automobile, a inauguré, vendredi 22 novembre, une première usine à Tanger Automotive City (TAC). L’investissement est de plus de 437 millions de dirhams et doit générer 150 emplois directs.

Erigée sur une superficie de 35.000 m2, l’unité, développé dans le cadre de l’écosystème Renault, va fabriquer des pièces en plastique grâce à la technologie d’injection de granulés dans des moules en acier.

En ligne avec sa vision et l’importance majeure de la durabilité dans le secteur, le groupe a veillé à équiper son usine de systèmes de panneaux photovoltaïques mais également de plusieurs lignes de broyage et de recyclage des déchets plastiques.

Lire aussi | Parc industriel intégré d’Agadir. Un nouveau projet automobile bientôt en lice

L’installation de ce groupe au Maroc « participera activement au déploiement de la vision tracée pour le secteur: celle d’étoffer les chaînes de valeur locale et de densifier notre tissu productif », s’est félicité le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, présent à la cérémonie d’inauguration.

« Avec la croissance de l’industrie automobile et le potentiel des marchés africains, MP Industry Group est à l’aube d’un avenir prometteur, particulièrement au Maroc. Grâce au soutien des autorités marocaines, nous sommes convaincus de pouvoir renforcer notre intégration dans l’industrie automobile marocaine et porter fièrement notre slogan: ‘Nous sommes Marocains' », a assuré son PDG Jean Drugescu, également patron de Metaplast.

Lire aussi | Maroc : Dongfeng Automobile Corporation en visite chez Global Chinese Motors

Le directeur général de Renault Group Maroc, Mohamed Bachiri, a estimé que cette ouverture va contribuer à « renforcer notre intégration locale et promouvoir davantage la compétitivité de la plateforme industrielle marocaine à l’échelle internationale ».

 
Article précédent

ABA Technology: Au cœur de l’innovation et des transformations numériques

Article suivant

Qui est Boualem Sansal, l'écrivain algérien porté disparu qui a dénoncé l'"invention du Polisario par les militaires"?