Services

USA. Les frais de visas non-immigrants revus à la hausse à compter du 30 mai

Le département d’État américain vient d’annoncer une augmentation des frais de visas non-immigrants (NIV) à partir du 30 mai courant.

Les Marocains devront payer entre 150 et 1.100 DH de plus en fais de visa pour se rendre aux Etats-Unis. En effet, les frais de visas visiteurs délivrés pour les affaires et le tourisme (B1/B2 et BCC), et les autres demandes de visas de non-immigrants non basées sur des requêtes tels que les visas étudiants et ceux délivrés dans le cadre de programmes d’échange, passeront de 160 à 185 dollars (1632 à 1887 DH), indique le département d’Etat dans une note aux médias.

Lire aussi | CGEM : les 10 commandements de la mandature de Chakib Alj et Mehdi Tazi

Les frais concernant certains visas de non-immigrants basés sur des requêtes pour les travailleurs intérimaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 à 205 dollars, alors que les frais pour les négociants et les investisseurs au titre d’un traité et les demandeurs de traité dans une profession spécialisée (catégorie E) vont augmenter de 205 à 315 dollars, selon la Règle finale du département d’Etat sur les augmentations des frais de visas non-immigrants publiée au Federal Register le 28 mars dernier. Il s’agit de la première augmentation des frais pour les visas B1/B2, les plus demandés au Maroc, depuis 2012, selon un communiqué de l’ambassade des Etats Unis à Rabat.

Lire aussi | L’INDH, un chantier de règne de déveppement social unique

Cette règle, qui entre en vigueur le 30 mai courant, n’affecte pas d’autres frais consulaires, y compris la dispense de frais de résidence de deux ans exigés pour certains visiteurs participant à des programmes d’échange.

 
Article précédent

L’INDH, un chantier de règne de déveppement social unique

Article suivant

La Bourse de Casablanca bascule dans le rouge à la clôture