Veolia cède Lydec à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat
Veolia a conclu un accord avec le Maroc pour la cession intégrale de Lydec à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat.
Veolia a conclu un accord avec le Maroc pour la cession intégrale de Lydec à la SRM Casablanca-Settat, selon un communiqué du groupe publié vendredi.
« Conformément aux engagements pris auprès des autorités marocaines de la concurrence », Veolia a « conclu un accord avec les autorités marocaines pour la cession à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat de l’intégralité de sa participation dans Lydec, acquise lors de la prise de contrôle de Suez en 2022 », souligne le communiqué.
Lire aussi | Cession de Lydec. Après la fin de l’ultimatum du Conseil de la concurrence, le deal est-il compromis ?
« A l’issue de cette opération, Veolia restera un partenaire majeur du Royaume du Maroc » en restant « présent notamment dans les activités de distribution d’eau et d’électricité grâce à ses contrats à Rabat, Tanger et Tétouan », indique le communiqué.
Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés par le groupe tricolore de services aux collectivités.
Lire aussi | Casablanca. 2027 : augmentation de 20% des coûts de l’électricité, Lydec cède son poste aux communes
Lydec assure la gestion déléguée de service public pour la distribution d’eau potable, d’électricité, d’assainissement et d’éclairage public pour la ville de Casablanca et sa région.
Cette cession était prévue et n’aura aucun impact sur les objectifs financiers pour 2024, ni sur les perspectives du plan stratégique GreenUp, a précisé Veolia dans un communiqué.