Vers un accès plus flexible à la profession d’intermédiaires en assurance
Le projet de loi sur les intermédiaires en assurance vise à faciliter l’accès à la profession. Les changements envisagés incluent l’ouverture de succursales et la représentation de plusieurs compagnies d’assurance. Les intermédiaires pourront également exercer des activités supplémentaires, écrit L’Economiste dans son édition de ce jeudi 13 juillet.
Ce projet, qui vise à stimuler l’innovation et à fournir un cadre réglementaire, a été présenté au secteur et devrait être approuvé d’ici la fin de l’année, indique le journal économique précisant que les modalités de délivrance des agréments seront révisées tout en maintenant les exigences de compétence et d’intégrité. L’objectif est de réduire les disparités spatiales et de promouvoir l’inclusion financière.
Lire aussi | La remontée des taux coûte 35 millions de DH par an au groupe Al Omrane
Le projet propose une plus grande flexibilité pour l’ouverture de points de vente et de succursales, tout en renforçant la responsabilité des compagnies d’assurance dans leur politique de distribution. Les conditions d’accès à la profession seront assouplies en supprimant l’exigence d’un diplôme universitaire et d’un examen professionnel.
Lire aussi | RAM : les détails de la nouvelle stratégie de développement enfin dévoilés
Le projet prévoit des conditions de compétence adaptées à la profession de distributeur d’assurances, favorisant ainsi les investissements et l’attractivité de la profession. Ces changements visent à améliorer le développement du secteur et à assurer la stabilité pour les intermédiaires et les compagnies d’assurance, conclut le quotidien.