Automobile

Voitures électriques : Nissan Maroc lance les «e-POWER days»

Rendre la technologie e-POWER de Nissan plus accessible à la clientèle, telle est la mission des «e-POWER days» concoctées par Nissan Maroc (SMVN-Groupe Auto Hall).

Concrètement et jusqu’au 30 septembre 2024, les offres «e-POWER days» proposent un financement à 0%, permettant ainsi aux clients de pouvoir adopter cette technologie innovante sans contrainte financière immédiate. En outre, Nissan propose une remise exceptionnelle de 35 000 DH ainsi que deux ans de maintenance gratuite, assurant ainsi une tranquillité d’esprit aux clients du nouveau Qashqai e-POWER, durant les premières années d’utilisation. Selon le staff de la marque dans le Royaume, cette offre a pour objectif de faciliter l’adoption de la mobilité électrique dans le Royaume, permettant aux futurs clients de passer en douceur à une conduite plus durable et respectueuse de l’environnement.

Lire aussi | Equipement automobile. Un nouvel investissement chinois de 70 millions de dollars à Tanger

Lancé sur le marché marocain en novembre 2023, le Nissan Qashqai est le premier modèle de la gamme SUV de Nissan au Maroc à être équipé de la technologie e-POWER. Selon Nissan, ce système a été conçu pour offrir une expérience de conduite agréable, simple et fluide. Toujours est-il que ce nouveau Qashqai permet de parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec un seul plein de 55 litres. Dans le détail, la technologie est composée d’une batterie haute puissance, d’un générateur, d’un onduleur, d’un moteur électrique de 190 chevaux et d’un moteur turbo essence de 1,5 litre de 158 chevaux.

Lire aussi | Dernière ligne droite pour le lancement des marques chinoises OMODA et JAECOO au Maroc

Comment ça marche ? En fait, le moteur essence produit de l’énergie qui recharge la batterie lorsque nécessaire. Et c’est la batterie qui alimente le moteur électrique et c’est ce dernier qui entraîne les roues. Cette technologie exclusive représente ainsi une alternative attrayante aux hybrides traditionnels avec lesquels l’expérience de conduite est parfois moins fluide. Sans compter que la motorisation e-POWER a un impact minimal sur la qualité de l’air urbain.

 
Article précédent

Voitures électriques : la Peugeot e-208 débarque au Maroc

Article suivant

Rachat de Lydec. Qui a conseillé le Ministère de l’Intérieur et l’Autorité délégante de Casablanca  sur le deal ?