Volkswagen Touareg. Il fait peau neuve
Volkswagen a apporté récemment plusieurs améliorations à la troisième génération du Touareg. Dans le détail, la suspension ainsi que le concept d’affichage et de commande du grand SUV ont été repensés ; de même que le design avant et arrière a été affiné. Les nouveaux feux matriciels à LED HD à l’avant et les feux arrière à LED, conçus comme un bandeau lumineux, sont des éléments particulièrement distinctifs.
La partie arrière a également été affinée, arborant désormais une barre transversale équipée de LED et intégrant un logo VW illuminé en rouge. C’est d’ailleurs la première fois que cette caractéristique est incluse sur un modèle Volkswagen. L’équipement de série du nouveau Touareg comprend également «l’innovision cockpit». Celui-ci se compose du «digital cockpit» et du système d’infodivertissement haut de gamme «Discover Pro Max».
Lire aussi | Marché de l’occasion. Autocaz dévoile ses nouvelles offres de financement
Diverses fonctions de «l’innovision cockpit», telles que la navigation à l’échelle de la voie de circulation et les données cartographiques HD haute résolution, ont été optimisées dans le nouveau modèle.
La commande vocale de série a également été améliorée. Le nouveau Touareg sera commercialisé en cinq motorisations. En plus du moteur à essence turbocompressé, deux moteurs turbodiesel ainsi que deux propulsions hybrides rechargeables seront proposées.
Lire aussi | Chery Maroc : Des clients choyés et de belles surprises à venir
Ces derniers sont couplés de série à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale permanente «4Motion». Le nouveau Touareg sera disponible à la commande à compter du 15 juin 2023. Son prix débutera à partir de 86.300 euros selon le constructeur allemand.