Automobile

Volvo EX30. Un petit SUV électrique qui voit grand 

Après l’EX90, un grand SUV électrique à 7 places, Volvo a dévoilé récemment son nouveau petit SUV urbain 100% électrique baptisé l’EX30. Un modèle plus compact et plus accessible financièrement (environ 430 000 DH) qui vient se placer en dessous du XC40 électrique. 

Faut-il souligner qu’il met également l’accent sur son design, sur son volet innovation et sur ses performances, tout en conservant l’essence de la marque suédoise, à savoir la sécurité active et passive. Affichant 4,23 m de long pour 1,84 m de large et 1,55 m de haut, l’engin reprend  les mêmes gimmicks côté design que son grand frère l’EX90. À bord, les lignes sont épurées, la présentation soignée et les proportions équilibrées. Ne passe pas inaperçu l’énorme écran central de 12,3 pouces, associé à une interface avec Google intégré, en plus de la dernière version du système d’infodivertissement de Volvo. Côté sécurité justement, l’EX30 intègre le système ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) qui vise à améliorer la sécurité et le confort de conduite en anticipant et en évitant les situations à risque.

Lire aussi | Marché des voitures neuves au Maroc. Les ventes toujours en baisse à fin mai 2023

Trois variantes du nouveau EX30 sont disponibles au catalogue : une version «Single», avec un seul moteur arrière de 272 chevaux (200 kW) pour 343 Nm de couple et une batterie de 51 kWh qui fournit une autonomie de 344 kilomètres. Pour disposer d’une meilleure autonomie, il faut opter pour l’EX30 en version «Single Extended Range». Elle embarque le même moteur que la version Single, mais reçoit une batterie de 69 kWh. De quoi disposer d’une autonomie électrique de 480 kilomètres. Enfin, la version la plus puissante se nomme «Twin Performance». Elle se dote d’un second moteur électrique et d’une transmission intégrale. La puissance de l’engin atteint alors 428 chevaux pour 543 Nm de couple. L’autonomie quant à elle grimpe à 460 kilomètres. 

Lire aussi | Volkswagen Touareg. Il fait peau neuve

 
Article précédent

Sandero Stepway et Duster. Dacia Maroc lance la finition «Extreme»

Article suivant

MarKoub.ma lance un service de réservation des tickets d'autocars chez les épiciers