Entrepreneuriat

212Founders dévoile sa septième promotion de startups prometteuses

Huit startups ont été élues parmi quelque 300 candidatures examinées par CDGInvest, dans le cadre de son programme 212Founders. Elles bénéficieront du programme d’accélération dans le cadre de sa septième promotion, S23.

Le septième appel à projets lancé par 212Founders a attiré un vif intérêt parmi les entrepreneurs au Maroc et en Europe. Le comité d’investissement du programme a examiné près de 300 candidatures pour choisir les huit startups qui intègrent la promotion S23, opérant dans des secteurs variés tels que la Fintech, la DeepTech, la BioTech, l’AgriTech, etc.

Les startups sélectionnées pour la promotion S23 sont les suivantes : Premium Technology and Services, PCS Agri, Experio, Fungu’it, Tickie, AltBiotech, TrackLab et Cryptr. Les détails sur chacune de ces startups sont disponibles sur le site web de 212Founders : www.212founders.co.

Lire aussi | Casablanca. Le groupe français Pathé ouvre son multiplex cinéma

Ces startups, implantées en Afrique et en Europe, ont soit été fondées par des Marocains, soit portent l’ambition de s’étendre en Afrique et au Moyen-Orient en capitalisant sur les atouts stratégiques du Maroc pour prospérer dans la région. Les startups basées en France seront accueillies au sein de Station F.

« Nous sommes fiers d’accompagner cette septième promotion du programme 212Founders qui se distingue par sa diversité en termes de secteurs. C’est aussi une promotion qui renforce notre présence en tant que programme d’accompagnement et d’investissement marocain prêt à soutenir les projets de la diaspora en Europe, et à les inciter à opérer au Maroc », a déclaré Nawfal Fassi Fihri, directeur du programme 212Founders.

Lire aussi | Le Sahel, autrefois porte du grand Sud du Maroc

Les huit startups sélectionnées bénéficieront d’un programme complet d’accélération comprenant du mentorat individualisé, des sessions de formation spécialisées, des opportunités de réseautage stratégique, ainsi que l’accès à un réseau d’investisseurs et de partenaires clés.

212Founders, un programme d’investissement et d’accompagnement de startups lancé en septembre 2019, a concrétisé 18 financements en Seed et Series A depuis sa création, pour un montant total de 97,2 millions de Dirhams.

 
Article précédent

CGEM : La lenteur des réformes freine la relance économique

Article suivant

Élue Service Client 2024. Wafa IMA Assistance se distingue