Economie

Maroc: le tourisme confirme sa montée en puissance

Le tourisme marocain commence l’année sur les chapeaux de roue, après avoir pulvérisé tous les records en 2024 en termes d’affluence et de recettes. A fin janvier dernier, le Royaume a enregistré 1,2 million d’arrivées, soit une hausse de 27% sur un an. C’est du jamais-vu !

« Le Maroc poursuit sur sa lancée en ce début 2025, franchissant pour la première fois le cap symbolique du million de touristes en janvier », se félicite le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Cette performance témoigne de la montée en puissance de la destination Maroc et confirme la pertinence des initiatives stratégiques déployées ces dernières années, consolidant ainsi le positionnement du Royaume sur l’échiquier touristique mondial.

Lire aussi | Le Maroc abritera le premier bureau thématique d’ONU Tourisme en Afrique

La ministre de tutelle, Fatim-Zahra Ammor, déclare que « ce record historique de plus d’un million de touristes en janvier consacre le Maroc comme une véritable destination quatre saisons ».

« Cette tendance qui se dessine concrétise un objectif qualitatif majeur de notre feuille de route, qui justement place l’expérience au cœur de l’offre, pour permettre aux touristes de découvrir des expériences authentiques à travers les saisons et les régions du Royaume », assure la ministre.

Lire aussi | Tourisme : Marrakech atteint de nouveaux sommets

En accueillant 17,4 millions de visiteurs en 2024, le Maroc s’impose comme la première destination en Afrique, devant l’Egypte qui a attiré seulement 15,7 millions de touristes (+5,3%).

Les recettes touristiques en devises ont atteint, elles aussi, un niveau sans précédent de 112 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, affichant une progression remarquable de 43% par rapport à 2019 et une hausse de 7% comparée à 2023.

 
Article précédent

GROHE dévoile ses innovations durables à l’ISH 2025

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.