Tourisme

Le Maroc première destination en Afrique, un record de 17,4 millions de touristes

En accueillant 17,4 millions de visiteurs en 2024, le Maroc s’impose comme la première destination en Afrique, devant l’Egypte qui a attiré seulement 15,7 millions de touristes (+5,3%).

En glissement annuel, le Royaume a réalisé une croissance spectaculaire de 20%, d’après des chiffres du département du Tourisme, qui se félicite d’avoir atteint « de manière anticipée » cet objectif ambitieux de la feuille de route du secteur, initialement prévu pour 2026.

Lire aussi | Maroc: une année historique pour le tourisme, les arrivées en hausse de 20% à fin novembre

Cette dynamique positive se reflète tant au niveau des touristes étrangers qui atteignent 8,8 millions de visiteurs (+23%), que des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui représentent 8,6 millions d’arrivées (+17%). La répartition équilibrée entre les étrangers (51%) et les MRE (49%) démontre l’attrait constant de la destination pour ces deux segments.

Ces résultats, dépassant de 35% les chiffres de 2019, attestent de la pertinence de la feuille de route du tourisme et confirment le positionnement du Maroc comme destination touristique incontournable dans le continent.

 
Article précédent

Managem cède la mine d’Oumejrane à Purple Hedge Resources

Article suivant

Amnistie fiscale: 127 milliards de dirhams déclarés