Maroc: une année historique pour le tourisme, les arrivées en hausse de 20% à fin novembre
Alors que les prévisions officielles tablaient sur un million d’arrivées supplémentaires seulement pour toute l’année 2024, le Maroc en a attiré 2,6 millions en seulement onze mois. Et au vu des échos positifs pour la fin d’année, on pourrait s’attendre au triplement de l’objectif initial.
Le Maroc, dans un moment historique pour le tourisme, a enregistré 15,9 millions de touristes à fin novembre, représentant une croissance annuelle de 20%, d’après les derniers chiffres du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Lire aussi | Atterrissage du premier vol directe Casablanca-Toronto
Cette hausse est portée par une forte progression du nombre des touristes étrangers, qui ont augmenté de 23%, soit 1,5 million de visiteurs supplémentaires, ainsi qu’une croissance robuste de 17% des Marocains résidant à l’étranger (MRE), contribuant à 1,1 million d’arrivées supplémentaires.
Pour le mois de novembre uniquement, le Royaume a accueilli près de 1,3 millions de touristes, affichant une croissance exceptionnelle de 31%, fait savoir la même source.
Lire aussi | On connaît la date du vol inaugural Shanghai-Casablanca
« Nous vivons une étape inédite dans l’histoire dynamique du tourisme du Maroc », s’est réjouie la ministre de tutelle, Fatim-Zahra Ammor, cité dans un communiqué.
Ces chiffres sans précédent constituent «une avancée majeure vers notre objectif de positionner le Maroc parmi les 15 plus grandes destinations touristiques mondiales», a-t-elle assuré.