Education

Benguerir parmi les dix meilleures villes apprenantes au monde

Benguerir, qui accueille l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), fait partie des dix villes ayant reçu la Prix UNESCO de la ville apprenante 2024, pour leurs réalisations exceptionnelles dans la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie.

Représentant à la fois de grandes métropoles et de petites zones urbaines, les villes récompensées ont démontré comment la mise en œuvre de politiques et programmes efficaces peut donner aux citoyens de tous âges des possibilités d’apprentissage.

Lire aussi | UM6P : la SHBM à Benguérir certifiée par l’EHL

Les lauréates ont été sélectionnées par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), sur la base des recommandations d’un jury indépendant d’experts internationaux.

Ces villes “démontrent le pouvoir de l’apprentissage tout au long de la vie qui permet aux citoyens de s’adapter, d’innover et de collaborer pour trouver des solutions aux défis les plus urgents de notre planète”, a déclaré Isabell Kempf, directrice de l’UIL, lors d’une cérémonie à l’ouverture de la sixième Conférence internationale sur les villes apprenantes à Jubail, en Arabie saoudite.

Lire aussi | Le Groupe AKDITAL inaugure un Centre international d’oncologie à Benguérir

Le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO (GNLC) regroupe 356 villes de 79 pays, qui abritent 390 millions d’habitants. Elles se caractérisent par leur capacité à relier les établissements d’enseignement, de formation et les institutions culturelles tout en mobilisant divers partenaires, notamment le secteur public, les ONGs et les employeurs.

Liste dix villes lauréates: 

-Benguerir, Royaume du Maroc

-Bouaké, Côte d’Ivoire

-Cork, Irlande

-Cuenca, Équateur

-Doha, Qatar

-Eunpyeong-gu, République de Corée

-Glasgow, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

-Querétaro, Mexique

-Wuhan, République populaire de Chine

-Ville industrielle de Yanbu, Royaume d’Arabie saoudite

 
Article précédent

Le Maroc pose des conditions pour toute future relation avec le Parlement européen

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.