Franchise

Le canadien HolyChoco s’implante au Maroc

Six ans après l’implantation au Maroc de l’enseigne internationale Dip N Dip, un autre spécialiste du chocolat sous toutes ses formes (dessert, boissons, crêpes, cakes…), déballe son baluchon au Maroc.

Il s’agit du canadien HolyChoco qui compte inaugurer son premier café à Casablanca, grâce à un partenariat de master-franchise qu’il vient de signer avec un jeune entrepreneur marocain.

Pour cette enseigne née à Montréal, capitale du Québec, il y a à peine quelques années, l’aventure marocaine est la première expansion à l’international. C’est dire l’intérêt que revêt le marché marocain pour celui qu’on surnomme au bord du fleuve Saint Laurent, le «paradis du dessert et des chocoholiques».

Lire aussi | Le canadien Aya parie sur l’or marocain

Pour l’instant, rien ne filtre sur les plans de campagne du master franchisé de HolyChoco, mais des pourparlers sont en cours avec une grande chaîne de stations-service pour accélérer le développement à travers des corners spécifiques dans quelques stations phares à Casablanca dans un premier temps, puis à Rabat, Marrakech et Tanger. Ce qui permettra à la nouvelle enseigne d’être présente dans les villes couvertes actuellement par Dip N Dip.

Lire aussi | Tourisme. La Banque mondiale liste les plus et les moins du Maroc

HolyChoco aura, aussi, à croiser le fer avec un autre concurrent sur ce segment, en l’occurrence Dupond Chocolate Coffee, la marque marocaine qui compte déjà à son actif trois cafés à Casablanca et dont la carte est des plus riches. A suivre !

 
Article précédent

Audi Maroc enrichit son offre avec trois nouveautés

Article suivant

STAM. Un groupe de BTP qui monte