Quelque 1.500 voyagistes italiens à Casablanca pour la convention du Welcome Travel Group
![](https://www.challenge.ma/wp-content/uploads/2025/01/Meteo-2.jpg)
Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, a signé, jeudi, un mémorandum avec Adriano Apicella, CEO de Welcome Travel Group, premier réseau d’agents de voyages en Italie, pour la tenue de la Convention annuelle du groupe à Casablanca (4/7 avril).
Cette convention, qui rassemblera 1.500 voyagistes italiens, représentera une promotion exceptionnelle de la destination Casablanca, mais aussi Rabat et El Jadida, indique l’Office dans un communiqué. Welcome Travel Group représente 33% du total des agences de voyages italiennes, avec 44% de parts de marché.
Le marché italien, 4ème marché émetteur de touristes vers le Maroc, aux côtés de la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne, avec quelques 900.000 touristes italiens qui ont visité le Maroc en 2024, représente plus de 5% des arrivées internationales. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les années à venir, avec une croissance annuelle moyenne de 7% à 10% jusqu’en 2030.
Lire aussi | L’ONMT reçoit des prescripteurs espagnols et portugais pour le vol inaugural Madrid-Dakhla
« Nous voyons dans le marché italien une véritable opportunité pour consolider l’attractivité du Maroc. Pour cela, l’ONMT renforce ses initiatives avec les acteurs incontournables du tourisme en Italie », souligne M. Fayda, cité dans le communiqué.
Pour ce faire, il privilégie l’instauration de liaisons aériennes directes et des actions ciblées, afin d’offrir aux voyageurs italiens un accès facilité et une expérience authentique, faisant du Maroc leur destination de choix.
Lire aussi | Après le satisfecit pour 2024, l’ONMT se fixe des objectifs plus ambitieux
L’Office œuvre pour le développement des liaisons aériennes directes point à point afin de faciliter l’accessibilité et d’accroître les parts de marché sur cette destination stratégique.