Tourisme

L’ONMT reçoit des prescripteurs espagnols et portugais pour le vol inaugural Madrid-Dakhla

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a invité 100 prescripteurs espagnols et portugais du monde de la distribution, du tourisme et des médias à découvrir la région de Dakhla-Oued Eddahab, à l’occasion du vol inaugural Madrid-Dakhla opéré, mercredi, par la compagnie Ryanair.

Ainsi, l’ONMT compte impulser une nouvelle dynamique pour la région, afin que Dakhla puisse se positionner comme destination balnéaire à part entière sur l’échiquier mondial, indique un communiqué de l’Office.

Quelque 70 agents de voyages et tour-opérateurs, 23 supports médias et 7 influenceurs venus de toutes les régions espagnoles et Portugal sont actuellement à Dakhla à l’invitation de l’Office.

Lire aussi | Le Maroc première destination en Afrique, un record de 17,4 millions de touristes

Parmi les invités, on compte de grands acteurs du tourisme, dont le président de la Confédération nationale des agences de voyages espagnoles, et CEO du Groupe Avoris, Carlos Garrido, le CEO du Groupe Luxotour, Antonio Guerra, le président de la Fédération andalouse des agences de voyage, Luis Arroyo, et le président de l’Association portugaise de voyage et de tourisme, Pedro Costa Ferreira, ainsi qu’une sélection de médias spécialisés dans le tourisme, en l’occurrence El Mundo Viajes, El Pais viajes et Maradas viajeras TV.

Les créateurs de contenus lifestyle et tourisme, auront, quant à eux, trois jours pour faire découvrir à leurs communautés les potentialités que recèle la région, précise le communiqué, notant qu’ils auront l’opportunité de prendre connaissance des infrastructures touristiques et hôtelières et de découvrir les richesses du patrimoine touristique et culturel local.

Le Conseil régional du tourisme de Dakhla-Oued Eddahab va aussi présenter aux prescripteurs et leaders d’opinion, les potentialités touristiques de la région, alors que le Centre régional d’investissement va leur exposer les opportunités d’investissements offertes par la région.

Lire aussi | Nouvelle liaison directe Rabat-Dakhla opérée par la RAM

A noter que le vol Madrid-Dakhla est la première desserte directe entre la perle du Sud et la péninsule ibérique via l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, à raison de deux liaisons aériennes directes (mercredi et samedi) lancées par la compagnie Ryanair, suite à un accord conclu avec l’ONMT.

La nouvelle liaison Lanzarote-Dakhla sera, quant à elle, opérationnelle dès le 11 janvier à raison de deux fréquences par semaine (samedi-mardi). A travers cette opération, l’ONMT met en lumière une nouvelle destination de choix auprès des touristes espagnols et portugais, permettant de connecter la perle du Sud au marché ibérique et d’Amérique Latine via le hub de Madrid.

Lire aussi | Maroc: une année historique pour le tourisme, les arrivées en hausse de 20% à fin novembre

Selon l’ONMT, l’objectif est de positionner Dakhla en tant que destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international, et partant contribuer au rayonnement touristique du Maroc.

 
Article précédent

L'influenceuse algérienne Sofia Benlemmane arrêtée en France pour menace de mort

Article suivant

Hydrocarbures en Algérie: Chronique d'un tarissement annoncé